languageالعربية

Des personnalités politiques tentent de quitter le pays ?

Anis Ouertani, secrétaire général du Syndicat des forces de sûreté de l'aéroport de Tunis Carthage, a déclaré, ce lundi 26 juillet 2021, que les forces de l'ordre sont déployées à l'aéroport, vu la situation exceptionnelle que vit la Tunisie, depuis hier, suite aux décisions prises par le président de la République, Kais Saied.

"On est en état d'alerte, mais on a, quand même appelé les autorités à nous donner des instructions bien précises, puisque l'aéroport de Tunis-Carthage est un poste-frontière", a-t-il précisé, lors de son passage dans Ahla Sbeh.

Et d'ajouter que tous les employés de l'aéroport assument leurs responsabilités, afin de protéger le pays et tous les postes-frontières.

Concernant les informations relayées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles plusieurs personnalités politiques se sont rendues à l'aéroport pour essayer de quitter le pays, Ouertani a indiqué qu'il ne peut ni affirmer ni nier.

"Tout ce que je peux dire c'est qu'on est en train de protéger l'aéroport, en respectant la loi et la volonté du peuple. Par contre, il y a des parties qui pêchent en eau trouble", a-t-il lancé.

Oueratani a, par ailleurs, démenti le que des militaires aient pris position à l'aéroport.